Compagnie DEKONOU

 

 La Compagnie Dekonou est née au sein de l’association et porte son nom DEKONOU. Elle a été créée par Sla, artiste né au Togo, qui a réuni autour de lui plusieurs autres artistes de son pays, très talentueux et tous attachés à leur culture et animés par la même envie de partager leur passion avec le public. Ils ont tous de grands talents et sont polyvalents : danseurs, chanteurs, percusionnistes, conteurs, marionnettistes, échassiers.....

 

 

 

Juin 2014, aboutissement de plusieurs mois de travail et d'innombrables répétitions, lancement du 1er CD de la Compagnie, Miabé Djou.

En vente 10 € à l'occasion des concerts et animations.....Vous pouvez aussi nous contacter pour vous l'envoyer....

Découvrez 2 clips du CD :

Clip officiel MIABE DJOU ! Cliquez ici

Clip officiel DJILEBENE ! Cliquez ici

 

Ecoutez des extraits de chaque morceau du CD :

1 Aguo Migniba

 2 Miva Hounpogué

 

 3 Afrique, Réveille toi !

 4 Agbéto

 5 Miabé djou

 6 Djembé

 7 Nounouélé Voétsanlé

 8 Djilébéné

 9 Mayi magbo

 10 Kaka houn

  

Sous l'onglet Compagnie, sont présentés en détail les différentes danses et instruments traditionnels que la compagnie souhaite vous faire découvrir.

Objectifs de la Compagnie DEKONOU :

- Accompagner les différentes activités présentées par l’association. Les cours et stages sont encadrés par des musiciens de la compagnie qui ont l’habitude de jouer et répéter ensemble et maîtrisent parfaitement les instruments, les rythmes et danses de leur pays depuis leur enfance,

- Faire découvrir au public la richesse culturelle et notamment le patrimoine mélodique et rythmique togolais et des pays voisins, à travers différentes prestations (spectacles, déambulations, soirées concerts…..),

- Transmettre aux nouvelles générations les valeurs culturelles et traditions de leur pays, inculquées par les parents et grands-parents, pour qu’elles ne se perdent pas et continuent à vivre.


Artistes de la compagnie :


Les artistes de la compagnie DEKONOU sont originaires du Togo et ont tous de grands talents artistiques . Ils ont été formés dans leurs pays dès leur plus jeune âge et par les plus grands artistes, aux différents instruments typiques de leur pays, à la danse traditionnelle mais aussi aux contes, aux marionnettes, aux échasses, etc.

Ils ont eu l'occasion d'effectuer des tournées avec leurs groupes respectifs, en Afrique et en Europe avant de s'installer en France. A Nantes, ils ont eu envie de faire partie de la compagnie DEKONOU pour transmettre et vivre leur passion avec le public, enfants et adultes.